RIKSCHA_RV1_4_web1
PARTAGE
La solution intégrée pour la «logistique du dernier kilomètre» Avec le rickshaw, une livraison de marchandises pesant jusqu'à 210 kilogrammes peut être livrée et reçue rapidement, avec souplesse et 24 heures sur 24.

La jeune entreprise bernoise "Rikscha Taxi Schweiz AG" développe des véhicules électriques pour le "dernier kilomètre" dans les centres urbains. En collaboration avec le Swiss Battery Technology Center de SIPBB , ils travaillent au développement d'une batterie et d'un système global pour le vélo modulaire pour charges lourdes Rikscha RV1.

En plus des rickshaws pour le transport de personnes, Rikscha Taxi Schweiz AG propose une solution logistique écologique et efficace. Ce système de transport est déjà utilisé dans les centres-villes suisses comme Bâle, Berne et Zurich. Un rickshaw électrique est un véhicule à trois roues d'une puissance maximale de 2 kilowatts. Il a un poids total de 450 kilogrammes et un volume de chargement de 1,7 mètre cube. Grâce à sa forme et à sa flexibilité, ce véhicule est parfaitement adapté pour être utilisé en ville comme solution pour le «dernier kilomètre». Grâce au nouveau système de boîtes d'échange, les livraisons ainsi que la publicité sont directement livrées aux points de contact les plus recherchés au milieu de la ville. Un rickshaw transporte des marchandises jusqu'à 210 kilos, sans émissions et avec un bon rendement énergétique jusqu'au client.

Le Switzerland Innovation Park Biel / Bienne (SIPBB) partage ses connaissances dans le domaine des technologies des batteries et de la numérisation. Dans le domaine technique, l'équipe d'ingénieurs, sous la direction de Christian Ochsenbein, soutient la société Rikscha Taxi SA dans la conception, la construction, l'électronique et la programmation des produits.

En collaboration avec le Swiss Battery Technology Center (SBTC) du SIPBB, des travaux sont menés pour optimiser la transmission, le développement et la construction de l'électronique. Dans le cadre d'un «Innocheck», un concept a été développé conjointement, qui décrit le développement ultérieur d'un véhicule «Urban Last Mile Delivery» plus efficace, électrique, intelligent et numérique. Grâce aux différentes solutions d'interface pour les conteneurs de transport intelligents, les bases d'un véhicule entièrement numérique pourraient être jetées. Dans les étapes suivantes, il sera cartographié dans le nuage comme un «Digital Twin».

Le renouvellement de l'actuel Rickshaw RV1 à roues lourdes permet de mieux répondre aux exigences des clients et des partenaires.

Mehr News & Events

Smart Factory Breakfast Pitch 29.11.2022

Kurz vor dem Jahresende fand bereits der vierte Smart Factory Breakfast Pitch in der Swiss Smart Factory statt.

Belastungstest für Unterarmschienen

In Zusammenarbeit mit dem Kantonsspital Basel wurde eine Vorrichtung entwickelt mit der statische Belastungstests für 3D gedruckte Unterarmschienen...

Get-together im SIPBB

Am 22. November 2022 fand zum zweiten Mal in diesem Jahr der «get-together Apéro» im SIPBB statt, mit der Intension das interne Networking zwischen...

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant, vous acceptez nos conditions d'utilisation.