(Texte français ci-dessous)
Die Switzerland Innovation Park Biel/Bienne AG betreibt eine Plattform für anwendungsorientierte Forschung und Entwicklung in der Industrietechnologie. Als Gemeinschaftsunternehmen von privaten Firmen und öffentlichen Institutionen bietet der Park Biel/Bienne Raum, Technologie und Services für Innovationsteams und Unternehmen in den Bereichen Medtech, Energiespeicherung, Industrie 4.0 und Additive Produktionstechnologien.
Wir suchen per sofort oder nach Vereinbarung eine·n
KAUFMÄNNISCHE·N ALL-ROUNDER·IN ADMINISTRATION/BUCHHALTUNG (m/w) 80 – 100%
Ihre Aufgaben im Team zu zweien:
- Finanz- und Betriebsbuchhaltung im ERP-Programm Abacus
- Projektcontrollings
- Mithilfe beim Erstellen von sach- und termingerechten Reportings an die internen und externen Fachbereiche
- Mithilfe beim Erstellen von Jahres- und Quartalsabschlüssen, MwSt.-Abrechnungen sowie die Sozialversicherungsabrechnungen
- Debitoren- und Kreditorenbuchhaltung
- Vertretung am Empfang
Ihr Profil:
- Kaufmännische oder gleichwertige Grundausbildung idealerweise mit Weiterbildung im Bereich Buchhaltung z.B. Sachbearbeiter/in Rechnungswesen
- Erfahrung in einer vergleichbaren Position. Gute Excel- und Abacus-Kenntnisse
- Sie arbeiten strukturiert, selbständig und haben eine analytische Arbeitsweise
- Sie verfügen über dienstleistungs- und lösungsorientiertes Handeln und arbeiten gerne im Team
Was wir bieten:
- Ein kleines, dynamisches Team
- Eine flache Hierarchie mit schnellen Entscheidungswegen
- Ein attraktiver Standort nur 3 Min. zu Fuss vom Bahnhof Biel entfernt
Wir freuen uns auf Ihre kompletten Bewerbungsunterlagen per E-Mail an Frau Claudia Dubois, hr@sipbb.ch.
Switzerland Innovation Park Biel/Bienne AG
Aarbergstrasse 46, 2503 Biel/Bienne
www.sipbb.ch
*******
Le Switzerland Innovation Park Biel/Bienne SA gère une plateforme pour la recherche et le développement orientés vers les applications dans le domaine des technologies industrielles. En tant qu’entreprise commune d’entreprises privées et d’institutions publiques, le Parc offre des locaux, de la technologie et des services aux équipes d’innovation et aux entreprises dans les domaines du Medtech, de la technologie des batteries, de l’industrie 4.0 et des technologies de fabrication additive.
Pour compléter notre équipe, nous recherchons :
UN·E ALL-ROUNDER COMMERCIAL POUR L’ADMINISTRATION / COMPTABILITÉ (m/f) 80 – 100%.
Entrée en fonction : de suite ou a convenir.
Vos tâches au sein d’une équipe de deux personnes :
- Etablissement de la comptabilité financière et d’exploitation à l’aide du logiciel ERP «Abacus»
- Controlling de projets
- Soutien aux services internes et externe pour la création de rapports pertinents tout en resepectant les délais impartis.
- Aide à l’établissement des bilans annuels et trimestriels, des décomptes de TVA et des décomptes d’assurances sociales.
- Comptabilité des débiteurs et des créanciers
- Assurer périodiquement l’accueil à la réception du Parc.
Votre profil :
- Ayant achevé une formation de type commerciale ou jugée équivalente, vous avez idéalement accompli une formation continue dans le domaine de la comptabilité, par ex. gestionnaire en comptabilité.
- Vous disposez d’une expérience solide acquise dans le cadre d’un poste similaire.
- Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des logiciels Excel et Abacus.
- Vous travaillez de manière structurée, autonome et analytique.
- Vous aimez travailler au sein d’une petite équipe et savez vous montrez réactif·ve et solidaire.
Nous vous offrons :
- Un environnement de travail attractif au sein d’une équipe dynamique
- Une hiérarchie plate avec des voies de décision rapides
- Un lieu de travail facile d’accès et situé à seulement quelques minutes à pied de la gare de Bienne.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet par e-mail à Madame Claudia Dubois: hr@sipbb.ch.
Switzerland Innovation Park Biel/Bienne SA
Rue d’Aarberg 46, 2503 Biel/Bienne
www.sipbb.ch